Durant la crise sanitaire, le site est ouvert et vos commandes sont traitées avec le soin habituel. Toutes les commandes sont expédiées sous 1 jour.
3 questions à se poser avant d’adopter un staffie

3 questions à se poser avant d’adopter un staffie

Chien chouchou des français, le staffie séduit par son air affectueux et sa joie de vivre inaltérable. Cependant, adopter un staffie n'est pas fait pour tout le monde. 3 questions à se poser !

Encore connu sous l’appellation de Stafforshire Bull Terrier, le staffie est l’un des chiens les plus populaires en France. Malgré son physique musclé et intimidant, cet animal est intelligent, équilibré et surtout affectueux. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes préfèrent cette race de chien aux autres. Compagnon fidèle, le staffie s’intègre et se plait rapidement dans les foyers avec des enfants. Cependant, il convient de préciser que l’adoption d’un chien est une lourde responsabilité. Découvrez ici 3 questions que vous devez absolument vous poser avant d’adopter un staffie !

Pourquoi adopter un staffie ?

Les raisons pouvant motiver l’adoption d’un staffie sont nombreuses. Chez certaines personnes, il peut s’agir d’un besoin de vaincre la solitude ou d’avoir un compagnon de sport. Chez d’autres, ce choix peut se justifier par la seule envie de faire plaisir aux enfants. Dans tous les cas, il est important de bien connaitre ses besoins pour mieux orienter son choix.

De façon générale, les staffies sont doux et pleins d’affection. Ils sont toujours prêts à jouer et représentent un excellent moyen de faire le plein d’énergies positives chez soi. Si vous cherchez une race de chien adaptée à la vie en famille dans une maison ou en appartement, vous savez que faire !

Ma bourse est-elle suffisamment solide ?

Lorsque vient l’idée d’adopter un staffie, beaucoup de personnes pensent qu’il suffit d’avoir le prix d’achat, ce qui est une erreur. En effet, l’entretien d’un chien implique des dépenses plus ou moins importantes. Entre l’alimentation, les produits et accessoires, la visite chez le vétérinaire, les traitements et vaccins… le budget peut rapidement devenir un casse-tête. Dans la plupart des cas, il faut compter environ 1000 euros par an pour s’occuper d’un staffie. Si l’animal vit pendant 10 ans, vous pouvez déjà imaginer ce que coûtera son entretien.

Chez la grande majorité des éleveurs, le prix d’acquisition d’un staffie varie entre 900 et 2500 €. Il faut noter que les femelles sont généralement plus chères et que la couleur de l’animal influence également son prix. Vous pouvez par exemple voir les différentes couleurs du staffie pour avoir une idée sur les possibilités qui se présentent à voir. Les staffies de couleur bleu et gris sont très rares, mais très recherchés. Les éleveurs profitent souvent de la forte demande pour augmenter les prix et il faut avoir un budget solide afin de s’offrir l’une de ces robes.

Ai-je le temps nécessaire pour bien éduquer mon chien ?

Si les staffies sont de plus en plus prisés, c’est en partie à cause de leur capacité à rester loin de leur propriétaire pendant un temps. Précisons toutefois que cette qualité se travaille et ne s’acquiert pas du jour au lendemain. À l’instar des autres races, les petits staffies ont besoin de beaucoup d’attention pendant les premières semaines. C’est à ce moment qu’il faut les dresser en travaillant surtout sur leur propreté.

Avec le temps, vous devez préparer votre animal de compagnie à son nouveau style de vie. En d’autres termes, vous devez le sociabiliser et l’habituer à vivre seul à des moments. Retenez que l’éducation d’un staffie demande beaucoup d’efforts, de persévérance et de patience. Mais au bout, le résultat est toujours satisfaisant. Lorsque l’animal aura acquis les bonnes habitudes, vous pourrez partager une vie agréable ensemble.

Pour vous équiper dans l'éducation de votre Klep's, n'hésitez pas à aller faire un tour dans notre catégorie "Apprendre" ! Clikers, récompenses gourmandes, harnais d'éducation... Tout ce qu'il faut pour parfaire l'éducation d'un staffie bien dans ses pattes.

Livraison en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com