4 (+1) astuces pour prendre bien soin de son chien.

4 (+1) astuces pour prendre bien soin de son chien.

Un chien, comme n’importe quel animal ou comme nous-même, peut développer des maladies, pour éviter les petits et grands soucis de santé, voici quelques astuces que vous pouvez appliquer.

Astuce numéro 1 : prendre bien soin de l’hygiène de son chien

Ils sont tous foufous et adorent jouer, sortent, gambadent dans les bois, se roulent dans la boue, sont au contact d’autres animaux ou d’insectes. Pour toutes ces raisons, il est très important de bien nettoyer votre chien.

Pensez régulièrement à nettoyer ses yeux (peu y pensent !), toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Il convient d’utiliser des compresses simples et humides ou tout autre sérum que votre vétérinaire pourrait vous conseiller. Ceux-ci conseillent d'ailleurs le soin pour les yeux de Lila Loves It, entièrement naturel.

Les oreilles sont également importantes, surtout pour certaines races comme les Cockers, vérifiez que ces dernières ne sont pas odorantes (signe d’une infection) et nettoyez-les régulièrement quand vous êtes au calme avec votre toutou à la maison. 

Enfin, veillez à laver votre chien (avec une bassine, dans une baignoire, selon vos préférences et celles de votre toutou) et à bien le brosser régulièrement pour éviter le développement de certains parasites et autres puces. Pour cela, choisissez un shampoing adapté à son pelage et à sa peau. Attention, celle-ci est plus sensible que la nôtre ! Nous vous recommandons le shampoing Klep's, formulé à base de glycérine végétale et d'huiles essentielles douces. 

chien-bain

Astuce numéro 2 : adaptez son régime alimentaire

Comme nous, un chien se doit de manger des repas les plus équilibrés possible ! En dehors des traditionnelles croquettes, vous pouvez également lui cuisiner de petits mets mélangeant portion de viande et petits légumes par exemple. C’est ce qu’on appelle le BARF. Consultez notre article complet sur l'alimentation de vos Klep's !

Tout cela dans des proportions qui soient correctes. Il est d’ailleurs déconseillé de remplir la gamelle de son chien plusieurs par jour, même si votre loulou est gourmand.

Enfin, si vous n’avez pas de quoi cuisiner pour votre toutou, sachez qu’il existe des aliments et des croquettes d’excellente qualité, à base de viande fraîche et sans céréale comme les croquettes Edgard&Cooper par exemple.

Avec une bonne alimentation, votre chien sera en meilleur forme et ne développera pas certaines maladies (cholestérol, obésité du chien, etc…)

Astuce numéro 3 : habituez votre chien à faire du sport

Certains chiens sont plus fougueux que d’autres, mais, une chose est sure, habituez votre toutou à faire régulièrement des balades et c’est lui qui reviendra toujours vers vous pour sortir ensuite.

Pour assurer un bon équilibre de votre chien, il convient de le faire sortir, de le faire jouer, bouger.

Faire des balades aura un double avantage pour votre chien, il fera du sport, et aura plus de chances de rencontrer d’autres canidés, cela lui fera toujours du bien au moral de se faire de nouveaux amis. 

chiot-husky-veterinaire

Astuce numéro 4 : Soyez prévoyant concernant sa santé

Il existe maintenant de nombreuses possibilités pour contrôler la santé de son chien, il n’est pas nécessaire d’attendre un coup dur pour pouvoir consulter un vétérinaire. 

Nous vous conseillons de faire un bilan annuel avec votre vétérinaire même s’il n’y a rien à signaler aux premier abord. 

Vous pouvez également prévoir de faire passer des tests sanguins ou d’urines à votre loulou.

Enfin, nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de faire vermifuger son chien et de le faire vacciner, notamment contre des maladies comme la rage ou la maladie du carré qui peuvent être dévastatrices pour votre chien.

Astuce bonus : faites vous rembourser les frais de santé de vos animaux

Les soins pour animaux sont de plus en plus spécialisés et donc plus onéreux, heureusement, il existe des solutions et des dispositifs vous permettant de réduire ces coûts. 

La mutuelle santé pour chien traite une partie notable de ce problème grâce à des formules vous permettant la prise en charge de 50 à 100% des frais de santé de vos animaux. 

Notre ami d’internet, Itandi.fr, vous propose d’essayer son comparateur pour assurance animaux, cela vous permettra de trouver les meilleures offres (prix + garanties) du secteur gratuitement. Le service est sans engagement. 

Livraison en France Métropolitaine

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com