Livraison GRATUITE en point relais dès 40€ d'achat 
Collier ou Harnais pour chiens ?

Collier ou Harnais pour chiens ?

Êtes-vous plutôt collier ou harnais pour chiens ? Cet article vous aidera à choisir le plus adapté à votre chien, ainsi qu'une sélection Klep's !

Harnais ou collier pour chien : que faut-il choisir ?

Il n'est pas rare de se poser la question dès les premiers jours de vie en compagnie d'un chien. Faut-il préférer le harnais ou le collier ? Tout dépendra de vos habitudes de promenade et du comportement de votre ami à quatre pattes, voici néanmoins quelques conseils.

collier pour chien velours joli collier petit chien grand chien beagle labrador staffie teckel klep's

Un collier adapté à mon chien

Souvent préféré par les maîtres car il permet d'y ajouter une médaille, le collier pour chien se destine aux Klep's disciplinés qui ont appris à rester près de leur maître. Le collier pour chien est idéal pour les maintenir au pas et les habituer à rester à l'écoute, notamment en ville. Le collier est facile à mettre et léger à porter. Certains chiens ne s'en séparent même jamais et prennent l'habitude de vivre avec.

Il est très important de choisir la bonne taille adaptée au tour de cou de votre chien et de toujours laisser un espace équivalent à deux doigts entre le cou et le collier du chien de façon à ce qu'il ne se blesse pas. Sur chacune de nos fiches produits, vous trouverez un guide des tailles qui vous aidera à faire le bon choix de modèle.

Les maitres préfèrent souvent acheter un collier à leur chien car l'offre est bien plus importante. Vous pourrez ainsi mettre une touche de style au look de votre Klep's avec de la couleur grâce aux colliers Milo ou Shippy, ou en choisissant un intemporel comme ce collier en biothane.

collier et laisse en biothane klep's joli duo balade accessoire pour chien paris
Collier et Laisse en Biothane (© LeMusoFrançais )

Les colliers se déclinent sous différentes matières comme le collier pour chien en velours, en tissu ou en corde comme ce modèle cuir et corde de High5Dogs ; sublime collier pour chien élégant. Le collier a l'avantage de rester discret autour du cou de votre chien et lui permet de garder une certaine allure ; et c'est bien ce que l'on demande à un Klep's : de l'allure et du style !

harnais pour chien comment choisir guide klep's harnais pour berger australien staffy golden retriver shiba inu bouledogue

Quel harnais pour mon chien ?

Le harnais pour chien est de plus en plus utilisé. En effet, il a l'avantage de permettre à l'humaine de mieux contrôler et diriger son chien sans que cela ne risque de le blesser. Il est idéal lors du dressage. La résistance est répartie au niveau du corps du chien et non plus uniquement de son cou. C'est pour cela qu'il est indispensable de veiller à ce que le harnais pour chien repose sur le poitrail et non pas sur le cou, il ne doit pas frotter non plus sous ses aisselles et doit être ajustable afin de s'adapter à la morphologie de votre chien. Petit plus si la matière est agréable (respirante, douce).

Attention, on conseille un harnais à sangles larges ou à plastron pour les Klep's les plus dissipés, qui ont tendance à beaucoup tirer pour leur apporter plus de confort. Le harnais Buckle est tout indiqué pour un meilleur confort puisqu'il permet de bien maintenir votre Klep's, même pressé et costaud.

Pour l'éducation, le modèle de harnais anti-traction peut être utilisé pour les chiens qui tirent beaucoup. Veillez à ce que son usage ne soit pas exclusif, et que le chien puisse aussi porter d'autres harnais et colliers.

harnais veste pour petit chien chihuahua teckel spitz jack russell klep's choisir un harnais

Pour les petits chiens impatients, le harnais-veste est une bonne option à considérer ! Il est enveloppant et sécurisant, et ne blessera pas votre petit chien. Pour l'hiver, il joue aussi le rôle de veste qui peut aider à lui tenir chaud !

Si on préfère les motifs et la fantaisie, on pourra opter pour le modèle Milo ou encore le harnais pour chien en velours. Après avoir trouvé le harnais idéal pour votre chien, il ne vous reste plus qu'à trouver une balade sympa!


La bonne laisse pour une balade stylée et sécurisée

Bien choisir sa laisse est aussi primordial puisque c'est le lien entre vous et votre Klep's. On évitera les laisses à enrouleur pour le dressage, une longueur qui varie sans cesse perturbera votre chien. Choisir un modèle réglable à adapter selon la situation et l'espace sera un meilleur choix.

On vous conseillera tout particulièrement la laisse Clic qui permet une grande adaptabilité pour les promenades en ville et peut se porter en bandoulière. Tellement pratique pour garder les mains dans les poches lorsqu'il fait froid ou porter ses courses sur le chemin du retour! Pour le même résultat mais plus chic, la laisse ajustable en biothane sublimera vos promenades.

Sinon une laisse courte d'un mètre environs sera plus adaptée à la ville, et longue (à partir de 2 mètres) au parc ou aux balades en forêt.

En fonction de vos habitudes de consommation et de votre budget, vous trouverez des laisses en tissus ou corde qui vous permettront de varier les plaisirs et de les changer de temps en temps. Vous avez aussi l'option des laisses en cuir intemporelles qui accompagneront vos promenades pendant plusieurs années.


Collier ou Harnais ? Ce qu'il faut retenir :

En somme, choisissez vos accessoires de balade en fonction du gabarit, mais aussi des habitudes et du niveau d'écoute de votre Klep's. Prenez le temps de bien observer si tout est correctement installé pour ne pas blesser votre animal. N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes, questions et doutes par mail à l'adresse contact@kleps.com ou sur notre page Instagram.

s'inscrire à la newsletter klep's collier ou harnais pour chiens comment choisir guide

Livraison en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com