Durant la crise sanitaire, le site est ouvert et vos commandes sont traitées avec le soin habituel. Toutes les commandes sont expédiées sous 1 jour.
Comment bien choisir son dogsitter ?

Comment bien choisir son dogsitter ?

Vous manquez de temps pour vous occuper vous-même de votre chien ? Engagez un dogsitter pour le garder ! Pour ne pas vous tromper, prenez en compte quelques critères pour choisir le dogsitter idéal.

Définir vos besoins et ceux de votre chien.

Même si vous recherchez un dogsitter pour la garde de votre animal de compagnie, il est important d’identifier le type de prestation que vous désirez solliciter. Aimeriez-vous faire garder votre chien chez le petsitter ? Ou souhaiteriez-vous solliciter le dogsitter pour s’occuper de votre animal chez vous ? Est-ce pour les visites et les promenades que vous recherchez le spécialiste de la garde de chien ?

Dans tous les cas de figure, il faut vous approvisionner suffisamment en croquettes pour chien pour faciliter la tâche au petsitter. Voilà parmi tant d’autres, les principales interrogations qui doivent motiver la recherche de petsitter pour votre chien.

Consulter le profil du dogsitter.

De nos jours, rechercher un dogsitter n’est plus une tâche compliquée. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez effectuer les recherches sur internet afin de trouver en ligne le profil qui vous intéresse. Cependant, vous devriez faire attention à certains détails importants lors de la recherche. Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur le type de logement (maison ou appartement) dans lequel vit le dogsitter. La maison est-elle pourvue de jardin ou non ? Vous pouvez aussi vous renseigner pour savoir si ce dernier a des animaux compagnie. Sait-il alimenter le canin avec des croquettes chien ?

comment-choisir-son-dogsitter-kleps-chien-petsitter-garde-animaux

En outre, sur le profil, vérifiez si le dogsitter capitalise les témoignages d’anciens clients ou de nombreux avis positifs. Un autre point essentiel concerne la certification et l’assurance. En effet, le dogsitting doit avoir suivi une formation qualifiante pour exercer ce métier. De plus, il doit détenir une assurance pour prévenir d’éventuels dommages causés par le chien.

Prendre contact avec le petsitter.

Que cela soit sur la plateforme, par téléphone ou par les réseaux sociaux, il importe de prendre contact avec le dogsitter et d’échanger avec lui. Cette conversation peut permettre de mesurer la motivation de l’aspirant au dogsitting avant d’aller à une rencontre physique. Ensuite, vous devez programmer une rencontre. C’est le moment de faire la connaissance du petsitter. Rendez-vous-y avec l’animal de compagnie pour tester le comportement du chien à la vue du dogsitter. Posez-lui aussi toutes les questions pour obtenir les garanties nécessaires de sa part. Voyez également comment les deux se familiarisent par exemple.

Tester le dogsitter !

Pour vous assurer de l’aptitude du petsitter à bien garder votre chien, laissez l’animal et son futur maître seuls pendant un moment. Ce faisant, vous verrez si oui ou non, les deux s’acceptent. Vous saurez également si vous pourriez faire entièrement confiance au dogsitter pendant votre absence. La partie la plus importante d'une rencontre, outre la rencontre avec le dogsitter lui-même, est la présentation de votre propre chien aux animaux du petsitter, s'ils en ont. Les chiens peuvent devenir territoriaux et protecteurs de leur maison lorsqu'ils rencontrent un nouveau chien. Votre dogsitter peut donc recommander de se rendre dans un parc local pour la première présentation (sur un terrain neutre) avant de se rendre chez lui pour la visite complète.

comment-choisir-dogsitter-garde-chien-animaux-kleps-chiens

La question du tarif...

Se faire garder son chien n’est absolument pas gratuit. Ce service reste payant et les tarifs varient d’un dogsitter à un autre. Grâce à vos recherches, comparez les tarifs de nombreux dogsitters pour choisir celui qui s’adapte le mieux à votre budget. Ainsi, en fonction de la prestation voulue, optez pour le petsitter qui offre les meilleurs coûts.

Livraison en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com