Covid19 - Le site reste ouvert. Toutes les commandes sont livrées sous les délais habituels (2/3 jours environ), dans le respect des règles sanitaires.
Comment occuper son chien pendant le confinement ?

Comment occuper son chien pendant le confinement ?

Pendant le confinement, les chiens sont confinés à l'intérieur avec nous. Exclues les longues balades à l'extérieur, toute truffe au vent ... Alors comment l'occuper pendant ses longues journées ?

Connaître les besoins de son chien pour y répondre avec justesse.

Les chiens aiment généralement être à l’extérieur et faire de longues promenades le museau à l’air. Surtout, ils passent beaucoup de temps à renifler les odeurs laissées par leurs congénères dans les lieux de balade. Utiliser leur truffe fait partie de leurs besoins vitaux, au même titre que manger, dormir et faire leurs besoins !

De plus, de nombreux propriétaires de chiens n’ont pas la chance d’avoir un espace extérieur où permettre à son chien de courir et se défouler.

Avec les mesures de confinement qui excluent les déplacements longs et loin du domicile, en plus de la fermeture des parcs, il est difficile d’offrir à son chien ces plaisirs qui l’épanouissent fortement. Alors comment satisfaire les besoins de son chien et l’occuper pendant le confinement ?

chien-teletravail-ordinateur-confinement-kleps 

Attention à la sur-stimulation !

Si vous êtes dans une situation de télétravail ou de chômage partiel, alors vous passez tout votre temps à la maison avec votre chien. Les journées sont longues … Et votre chien, tellement heureux de vous avoir à ses côtés, est en demande d’attention. En tant que bon maître de chien qui ne souhaite que son bonheur, vous vous mettez donc en quête de multiples jeux et activités qui pourront l’occuper pendant cette période où les grandes balades sont exclues. Attention ! Vous croyez bien faire, mais vous pourriez donner des habitudes à votre chien qu’il vous sera difficile de contenter une fois le rythme normal retrouvé. De plus, en votre absence, votre chien dort sûrement une grande partie de la journée. Il est important de lui laisser le temps de se reposer calmement, notamment si vous avez de jeunes enfants qui le sollicitent un peu trop.

 

A retenir : des activités pendant le confinement : oui ! Mais sans excès.

 

chien-dort-confinement-kleps

 

Quelques idées de jeux et activités pour occuper son chien.

Voici quelques idées faciles à mettre en place pour occuper son chien pendant le confinement. Vous trouverez ces accessoires chez vous, ou bien sur votre boutique en ligne préférée : kleps.com !

Cacher des friandises dans la maison pour faire travailler son flair. Attention : choisir des friandises peu caloriques !

friandises-hypocaloriques-pooch-mutt-chien-klepsFriandises Brain and Train- Pooch & Mutt - 8,00€

 Offrez-lui un bois de cerf : véritable brosse à dents et anti-stress naturel. Il pourra le mâchouiller pendant de longues heures. La mastication est un besoin naturel du chien.

 Apprenez-lui des tours grâce à l’éducation positive ! C’est le moment de vous entraîner ensemble à apprendre à donner la patte, rouler ou monter sur votre dos. Découvrez notre article sur cette méthode.

 Lancer de balle ! Un long couloir ? Une petite cour ou un grand jardin ? Si votre chien a besoin de courir et de se défouler, une bonne session de lancer de balle fera toujours son travail.

 

balle-kleps-kong-rouge-chiens 
Balle Kong Extreme - 9,00€

 

Créez votre routine de confinement…

Cette situation est inédite pour nos chiens et pour nous aussi ! Il n’y a donc pas de bonne façon de gérer les choses. A vous d’être à l’écoute de votre chien, d’observer son comportement et son humeur pour lui proposer des activités adaptées. Surtout, n’oubliez pas que les chiens s’adaptent en général très vite à toute nouvelle situation !

Tant qu’il est avec vous (et que vous lui donnez tout l’amour nécessaire), tout ira bien pour lui … Confinement ou pas.

Livraison en France Métropolitaine

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com