Covid19 - Le site reste ouvert. Toutes les commandes sont livrées sous les délais habituels (2/3 jours environ), dans le respect des règles sanitaires.
Comment préparer son chien à l’arrivée de l’hiver ?

Comment préparer son chien à l’arrivée de l’hiver ?

L’hiver est une période de nombreux changements de rythme pour le chien. Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour aider votre Klep's à accueillir l’hiver !

Un chien en pleine forme pour l’hiver

 

Boostez l’énergie de votre chien

 

Comme chez les humains, nos compagnons à quatre pattes sont davantage sujets aux virus et infections lors de la saison hivernale. Pour lui assurer de rester en pleine forme, boostez le système immunitaire de votre chien grâce à des compléments 100% naturels.

 Le plus évident et efficace est l’huile de saumon. Riche en Omega 3, 6 et 9, l’huile de saumon pour chien est un allié à utiliser toute l’année, mais particulièrement en hiver.

Une cuillère à café par jour (à adapter en fonction du poids) donnée à votre chien a de nombreux effets :

- La beauté du poil et de la peau ;
- La santé du cœur ;
- Le renforcement des défenses immunitaires ;
- La souplesse des articulations.

 

 Pour certains chiens, il est intéressant de se tourner vers des compléments alimentaires sous forme de poudre, avec un usage bien ciblé. Par exemple, les chiens âgés ou sujets à la dysplasie (grands chiens type berger allemand, labrador ou plus petits chiens comme les bouledogues) pourront bénéficier d’un petit plus pour prendre soin de leurs articulations.

 Les compléments alimentaires pour chien Mobile Bones de Pooch and Mutt sont composés de Glucosamine et d’Omega 3 et 6 100% naturels pour veiller à la bonne santé des chiens.

 huile-saumon-chien-kleps

Huile de Saumon pour chien

Bien entendu, les compléments alimentaires pour chien sont à coupler à une alimentation saine et équilibrée et de l’exercice physique régulier.

 

Bien dans ses pattes !

 

Les températures qui baissent ont de nombreux effets négatifs sur les chiens qui vivent dans nos maisons chauffées. Il faut être attentif à leur bien-être pour leur éviter un grand inconfort dû au froid.

baume-pattes-coussinets-chienBaume Protecteur pour les pattes

Pour contrer le craquèlement des coussinets en réaction au béton glacé, rien de tel que l’application d’un baume protecteur pour les pattes plusieurs fois par semaine. Ce type de baume permet de réparer les coussinets abîmés et de créer une couche protectrice pour que les balades hivernales ne soient pas douloureuses !

 

Gérer la mue saisonnière

 

Pour certains chiens, automne et hiver sont des périodes de mue où le poil d’été laisse place à une couche épaisse pour lui tenir chaud l’hiver. C’est le cas pour les huskies ou les shiba inu par exemple.

Brosser régulièrement son chien va l’aider à perdre le poil mort pour laisser place au pelage d’hiver, plus long et épais. En fonction du pelage de votre chien, vous pourrez opter pour une brosse à picots longs ou plutôt courts, comme celles de chez Lila Loves It.

 

 

Maintenant que vous avez un chien en pleine santé pour l’hiver, il est temps de penser à son style, comme tout bon Klep’s qui se respecte !

 

 

Un chien élégant et décontracté

 

Petit chien : être bien couvert est important !

 

Certains chiens sont davantage prédisposés à se sentir bien en hiver, car ils ont un sous-pelage et un pelage épais et chaud. C’est le cas des terre-neuve, bergers australiens ou huskys sibériens par exemple. En revanche, pour d’autres compagnons, le climat hivernal ne sera pas une partie de plaisir. Petits chiens, chiens âgés ou au poil court, il est important de bien couvrir les animaux plus sensibles pour éviter de les exposer à un risque d’attraper une maladie ou de voir son énergie décliner en flèche.

doudoune-harnais-zippée Doudoune avec Harnais intégré

Chez Klep’s, nous vous recommandons la Doudoune avec Harnais intégré de Charlie’s Backyard, et les petits pulls en tricot très chics de Bowl & Bone.

 

Notre sélection de manteaux chauds et imperméables

 

 manteaux-impermeables-chiens-kleps 1- Manteau matelassé Quilted ; 2- Manteau Col Haut Brooklyn ; 3- Cape Ciré pour grands chiens ; 4 - Parka doublure moumoute ; 5 - Echarpe Snood Infinity.

 

Ambiance cocooning en intérieur avec son chien

 

En hiver, les jours sont courts et il faut bien avouer que les balades soient souvent moins longues qu’en été. Il faut donc trouver d’autres sources de stimulation pour votre chien qui peut trouver les heures longues …

Les jouets d’intérieur Klep’s pourront lui apporter occupation, stimulation ou détente en fonction du trésor choisi.

Chez Klep’s, nous vous conseillons l’incontournable Kong rempli de friandises, ou encore la corde en chanvre pour jouer avec votre chien pendant longtemps et renforcer votre complicité !

Enfin, réservez aussi des moments où votre Klep’s pourra se détendre seul grâce à un bois de cerf, qui lui permettra de mastiquer et ronger (une activité nécessaire pour relaxer les chiens) tout en prenant soin de sa dentition !

Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à passer un hiver tout en cocooning avec votre chien, un bon livre et un feu de cheminée …

Livraison en France Métropolitaine

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com