Durant la crise sanitaire, le site est ouvert et vos commandes sont traitées avec le soin habituel. Toutes les commandes sont expédiées sous 1 jour.
Huile de Saumon pour Chien : de nombreux bienfaits !

Huile de Saumon pour Chien : de nombreux bienfaits !

L'huile de saumon est un excellent complément alimentaire très bénéfique pour les chiens. Quelles sont les qualités ? Comment donner de l'huile de saumon à mon chien ? On vous explique ci-dessous !

 

Qu’est-ce que l’huile de saumon pour chien ?

 

L‘huile de saumon est extraite directement du poisson lors du procédé de filetage. Par compression de la chair de saumon, l’huile est extraite. 100% naturelle, l’huile de saumon est riche en acides gras tels que les Omega 3 et Omega 6. Ces deux acides gras ne sont pas produits naturellement par les chiens, ce qui fait de l’huile de saumon un produit intéressant à donner à votre compagnon.

 

 

Les bienfaits de l’huile de saumon pour votre chien :

 

L’huile de saumon est un complément alimentaire très bénéfique pour les chiens. Elle possède de nombreuses qualités qui améliorent grandement la santé de votre Klep’s. Quels en sont les bienfaits ?

 

·      Limiter la perte des poils et avoir un pelage fort et brillant

 

Quelques gouttes d’huile de saumon dans la gamelle de votre chien peuvent aider à limiter fortement la perte de poil et renforcer son pelage. Plus résistant et brillant, le pelage de votre Klep’s est plus doux et vous passez moins l’aspirateur !

 

 

·      Diminuer les risques de problèmes cardiaques

 

Les Omega 3 et 6 sont d’excellents alliés pour réduire les risques cardiovasculaires chez le chien. La circulation sanguine est améliorée. L’huile de saumon aide également les chiens qui ont tendance à faire de l’hypertension.

 

 

·      Booster le système immunitaire

 

Idéale pour l’arrivée de l’hiver, l’huile de saumon constitue un excellent boost pour le système immunitaire. Elle aide à lutter contre les virus et bactéries notamment en protégeant davantage le chien du froid. N’hésitez pas à en donner à votre chien lors des premières chutes de températures !

 

 

·      L’huile de saumon a de nombreuses autres qualités :

 

Ces trois bienfaits constituent les principaux parmi beaucoup d’autres ! D’autres exemples des qualités de l’huile de saumon chez le chien : anti-inflammatoire, ralentit l’arthrose, réduit le stress ou encore améliore les fonctions cérébrales !

 

Le petit + : l’huile de saumon est très appétente ! C’est une solution à tester pour les chiens qui rechignent à manger leur gamelle.

 

chien-gourmand-huile-de-saumon-chiens-complement-alimentaire-canin-kleps 

Comment donner de l’huile de saumon à mon chien ?

 

Conseils et contre-indications :

 

Vous pouvez donner de l’huile de saumon chaque jour à votre chien. Attention néanmoins, pour les chiens en surpoids, il est préférable de donner de petites doses. Les acides gras pouvant augmenter l’embonpoint.

 

Une autre solution est aussi d’administrer de l’huile de saumon à son chien à la manière de cures périodiques. À l’arrivée de l’automne ou à la suite d’une série d’efforts physiques par exemple.

 

Quelle quantité d’huile de saumon donner à mon chien ?

 

Voici les quantités recommandées en fonction du poids de chaque chien :

 

Petit chien :

0 à 5 kg, 2,5ml par jour soit ½ cuillère à café.

5 à 10 kg, 5ml par jour soit 1 cuillère à café.

 

Chien moyen :

10 à 20 kg, 10 ml par jour soit 2 cuillères à café.

 

Grand chien :

20 à 50 kg, 15 ml par jour soit 3 cuillères à café.

Plus de 50kg, 20ml par jour soit 4 cuillères à café.

 

Où trouver de l’huile de saumon de qualité ?

 

Chez Klep’s, nous proposons de l’huile de saumon naturelle en provenance d’Islande. Elle est extraite à froid à partir de saumon frais, sans ajout de colorants ou exhausteurs de goût. Découvrez toutes les informations sur l’huile de saumon Klep’s sur le page du produit.

Livraison en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com