Durant la crise sanitaire, le site est ouvert et vos commandes sont traitées avec le soin habituel. Toutes les commandes sont expédiées sous 1 jour.
Kong fourré pour Chien : 4 recettes peu caloriques pour les chiens en surpoids

Kong fourré pour Chien : 4 recettes peu caloriques pour les chiens en surpoids

Nous vous proposons 4 idées de recettes peu caloriques pour garnir le jouet Kong de votre chien. Parce qu'il n'y a pas de raison qu'un chien au régime ne puisse pas se régaler !

À quoi sert un jouet Kong à garnir ?

 

Les jouets Kong sont de formidables outils d’éducation et d’occupation pour les chiens ! S’ils sont parfaits pour être mâchouillés, ils peuvent aussi être fourrés afin de devenir des gourmandises dont votre chien raffolera. Un Jouet Kong pourra apprendre à votre chien à rester seul avec facilité. Il suffit de lui offrir le Kong juste avant votre départ ! Alléché par cette friandise garnie, votre Klep’s ne remarquera même pas votre absence.

 

Mon chien est en surpoids : quelles recettes de Kong fourré lui préparer ?

 

Dans les recettes de Kong fourré que l’on trouve sur le web (et aussi dans un précédent article du blog Klep’s !), de nombreux aliments sont riches en calorie. C’est le cas du fromage, du beurre de cacahuète ou encore de la banane. Pour les chiens en surpoids ou qui suivent un régime faible en calorie, garnir un Kong devient un casse-tête !

 

C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées de Kong fourré avec peu de calories. Il suffit de garder en tête les ingrédients pauvres en matières grasses qui sont excellents pour votre chien : viande maigre, poisson gras, légumes riches en fibres, yaourt léger (ce dernier est très bien digéré par les chiens, à la différence de nombreux autres produits laitiers).

 

recette-kong-fourré-garni-kleps-chien

4 recettes de Kong fourrés faibles en calories pour votre chien :

 

Kong Croquant et fondant : Yaourt – Carottes – Coco

Le yaourt est utilisé comme base du Kong fourré. Les carottes peuvent être coupées en bâtonnets pour conserver un aspect croquant. Votre chien adorera l’huile de coco, qui est excellente pour son métabolisme.

 

 

Kong frais et bon pour le pelage : Pomme – Saumon – Levure de Bière

En coupant des morceaux de pomme suffisamment gros et des cubes de saumon, vous devriez réussir facilement à garnir le Kong de votre chien. Ce mélange de fibres (pomme) et de protéines (saumon) est excellent combiné à la levure de bière qui prend soin de la peau et du pelage de votre Klep’s !

 

 

Kong spécial qualité du transit : Œuf – Flocons d’avoine – Courgettes

Source de fibres et de minéraux, les flocons d’avoine sont très bien assimilés par les chiens qui n’y sont pas allergiques. Des courgettes crues en cube sont une source de fibres alléchante auxquelles vous pouvez ajouter un œuf (préférez le jaune) qui fera un bon liant et une source de protéines idéale pour votre chien.

 

 

Kong gourmand de l’automne : Poulet – Citrouille - Yaourt

Pour cette recette, il est nécessaire de cuire le poulet en amont pour ne risquer aucune ingestion. Ajoutez-y de la purée de citrouille (fraîche, pas celle des jardineries !), excellente pour lutter contre la constipation. Un peu de yaourt demi-écrémé ou 0% apportera une dose de probiotiques et de protéines à votre compagnon.

 

 

 

Vous avez testé une de ces recettes ? N’hésitez pas à nous envoyer un message ou une photo sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Amusez-vous également à mixer ces recettes et en créer de nouvelles. Nous les partagerons à la communauté Klep’s avec plaisir.

Livraison en France Métropolitaine

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com