Nos Idées de Destinations de Vacances avec son Chien

Nos Idées de Destinations de Vacances avec son Chien

Préparez vos vacances d’été avec nos idées de destinations où voyager avec votre chien ! Klep’s lutte contre l’abandon lors des vacances d’été et vous a préparé un petit guide pratique !

En Normandie, de nombreuses plages où les chiens sont acceptés !

 

 

Plus de 40 plages autorisées aux chiens en Basse-Normandie.

Envie de vacances au bord de la mer ? Le seul hic, c’est qu’il est difficile de trouver des plages où nos compagnons sont acceptés. En Basse-Normandie pourtant, on en dénombre une quarantaine où les chiens sont acceptés, tolérés ou bénéficient d’une zone réservée ! Si la plupart des plages sont soumises aux horaires de haute saison (interdit entre 9h00 et 19h00), certaines accueillent les chiens et leurs propriétaires toute la journée. Parmi elles :

 

-       Criquebœuf

-       Cabourg

-       Pennedepie

-       Saint-Marcouf

-       Saint-Germain-de-Varreville

 

Si vous ne connaissez pas la région, c’est l’occasion de découvrir les richesses que la Basse-Normandie a à offrir : le port de Honfleur, la jolie ville de Cabourg, l’histoire riche de la Seconde Guerre Mondiale, sans oublier des paysages verdoyants et des plages à perte de vue !

 

Notre conseil pour aller à plage avec son chien :

-       Évitez les horaires de grand ensoleillement (12h00 – 16h00) et prévoyez un parasol ou auvent pour garder votre chien à l’ombre.

-       Protégez ses pattes du sable avec un baume pour coussinets 100% naturel ! Vous pouvez aussi en appliquer après la sortie à la plage pour cicatriser d’éventuelles sécheresses.

-       Veillez à mettre à disposition de l’eau fraîche à votre chien, l’eau de mer salée va lui donner très soif.

 

 

ville-de-bordeaux-destination-vacances-avec-son-chien-kleps

berger-australien-chien-bordeaux-quais-destination-kleps

Un berger australien se promène à Bordeaux. Il porte un harnais Animalin, dispo chez Klep's

Une escapade à Bordeaux, la ville dog-friendly.

 

 

De passage dans le Sud-Ouest de la France ? Faites une escale à Bordeaux, une ville qui se montre très ouverte à l’accueil des chiens depuis quelques années ! La ville possède de nombreux parcs et espaces verts où faire une promenade avec votre chien. Allez faire un tour au Parc Floral ou au jardin public, au centre de Bordeaux. Plus de 200 distributeurs de sacs à déchets sont répartis dans la ville (si jamais vous avez peur de ne pas en trouver, ne partez pas sans les vôtres !). Vous pouvez les localiser facilement grâce à ce plan ! De nombreux hôtels et restaurants accepteront avec plaisir votre chien. Enfin, tous les transports en commun accueillent les chiens (sauf chiens de catégorie 1 et 2 selon les transports). Et notamment le Batcub, le bateau qui vous transporte sur la Gironde ! Une belle façon de découvrir la ville de façon insolite avec votre compagnon…

 

 

destination-vacances-avec-son-chien-vallee-loire-à-vélo-chenonceau-kleps

 loire-à-vélo-avec-son-chien-idée-voyage-france-kleps

La Loire à Vélo avec son chien !

 

Une jolie aventure avec votre chien dans la vallée de la Loire.

Pour une virée de quelques jours inoubliable et avec un goût d’aventure, optez pour la Loire à Vélo ! Laissez-vous bercer par les paysages sauvages de la Loire, un climat doux et des voies de vélo réservées. Le soir, posez votre tente dans l’un des charmants campings bordant le fleuve. Les chiens y sont très souvent accueillis à bras ouverts !

 

Qui dit Vallée de la Loire pense châteaux ! Les petits chiens pouvant être portés sont acceptés dans certains lieux, comme le château de Langeais ou d’Amboise. Hélas, les plus grands gabarits ne sont pas encore bienvenus dans la plupart de ces belles demeures. Toutefois, sachez qu’il est possible de visiter les jardins des châteaux de la Loire avec votre Klep’s ! Nos préférés ? Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire et le jardin de Villandry !

 

 

Bien prévoir les étapes de votre vélo-trip !

Avant de partir, assurez-vous de détailler les étapes de votre périple : campings, visites, nombre de pauses. Même si votre chien n’a qu’à profiter du paysage, il est important de lui donner à boire régulièrement et de lui autoriser des instants pour se dégourdir les pattes !

Pour un voyage confortable et optimal, prévoyez une remorque ou un panier spécial pour votre chien. Pour les visites dans les châteaux, un sac à dos pour chien est une solution idéale ! Bien installé, votre chien appréciera les tapisseries du XVIè siècle et vous rendrez service à votre dos.

 

 

Voici trois idées de destinations de vacances avec votre chien en France ! Découvrez notre sélection de produits à mettre dans la valise de votre Klep’s dans la catégorie Voyager.

Livraison en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com