Livraison GRATUITE en point relais dès 40€ d'achat — Commandes expédiées sous un jour ouvré.
Quel harnais choisir pour son chien ?

Quel harnais choisir pour son chien ?

Le harnais est un équipement indispensable pour tout propriétaire de chien. Mais lequel choisir ? Quels critères sont à prendre en compte ? Klep's vous explique tout !

Les différentes formes de harnais pour chien.

 

Le harnais en « H » pour toutes les morphologies.

 

Le harnais dit « en H » est le plus répandu des harnais pour chien. Composé de sangles de coton, de chanvre ou de nylon résistantes, il est la plupart du temps entièrement réglable. Il se fixe sur un ou deux côté grâce à des fermoirs à clip. Avec ce genre de harnais, votre chien sera en sécurité pour les balades en ville ou en pleine nature. De plus, ce sont souvent des harnais très esthétiques, avec des tissus imprimés ou de jolies matières. La forme en « H » garantit une grande liberté de mouvement pour votre Klep’s. Le petit hic ? Les sangles peuvent irriter votre chien s’il le porte de façon prolongée.

 

Notre modèle préféré : Le harnais Walker en corde bleue

 harnais pour chien en H morphologie adaptée tous chiens

 

Le harnais en « Y » pour un maximum de confort.

 

Pour les toutous à la recherche d’une balade tout confort, le harnais en « Y » est incontournable ! On le dit en « Y » car il est muni d’une bande large au niveau du poitrail, permettant de maintenir votre chien sans entraver ses mouvements d’épaule. En ce sens, il est plus confortable que le harnais en « H », ou une simple sangle passe sous le poitrail. Ce type de harnais est très souvent ajustable et convient à toutes les situations : sortie rapide, grande promenade ou trajets en voitures.  

 

Notre sélection de harnais en « Y » : Le harnais Confort léger et ajustable

harnais confort pour chien marron beagle klep's choisir son harnais 

 

 

 

Le harnais en « V » qui s’enfile en un instant.

 

À la différence des deux autres harnais pour chien mentionnés ci-dessus, le harnais en « V » a l’avantage de s’enfiler très facilement et rapidement. Un gain de temps qui profitera aux plus pressés ! Équiper votre chien avec facilité est également recherché par de nombreux maîtres, dont le Klep’s n’est pas friand du port du harnais. Avec ce harnais en « V », il suffit de le poser au sol, de disposer les deux pattes avant de son chien et de venir clipser sur son dos. Une étape hyper simple et rapide qui peut aider votre compagnon à mieux supporter son équipement.

 

Notre harnais en « V » best-seller : Le harnais fait main Batea

quel harnais choisir pour son chien kleps confortable et pratique 

 

Le harnais en « T » aussi appelé « anti-traction ».

 

Le harnais en « T » est composé d’une large bande qui vient « traverser » les épaules de votre chien. Très résistant, ce harnais est souvent muni d’une poignée qui peut être utile pour contrôler son chien dans certaines situations. Ce genre de harnais est souvent mentionné en deux termes : « harnais anti-traction » et « harnais d’éducation ». En effet, il bénéficiera aux chiens qui ont tendance à fortement tirer pendant la promenade. Néanmoins, attention aux effets sur la santé de votre Klep’s ! La forme du harnais a tendance à entraver la démarche et peut causer des problèmes articulaires. Son utilisation doit être courte ou ponctuelle. Un problème de comportement persistant devrait faire l’objet d’un accompagnement par un éducateur canin pour offrir plus de sérénité à votre compagnon et vous !

 

Notre harnais anti-traction en « T » : Harnais d'éducation avec poignée

 harnais anti-traction harnais d'éducation klep's quel harnais choisir

 

 

Choisissez un harnais adapté à votre chien.

 

Petits chiens, grands besoins !

 

Les petits chiens ont une constitution osseuse et articulaire plus fragile à laquelle il faut prêter attention. Si votre petit chien est tranquille et calme, un harnais en H ou en Y sera parfait. Toutefois, s’il a tendance à tirer, choisissez plutôt un harnais-veste, qui englobera tout son poitrail et lui offrira de la contenance. Ne mettez pas de harnais anti-traction à un petit chien. Les modèles de harnais-veste ont l’avantage d’être très stylés et de faire office de pull pendant l’hiver !

 

harnais veste pour petit chien denim klep's 

Prenez en compte la puissance de traction.

 

Si vous avez un chien de plus de 30 kilos, ou une race qui est réputée pour être vive et dynamique, un soin tout particulier doit être apporté à la qualité du harnais. Choisissez un modèle assez large, avec des bandes qui ne lacèrent pas la peau et maintiennent correctement votre chien.

 

 

Et pour le sport ?

 

Il existe de nombreuses activités sportives à pratiquer avec son chien. Cani-cross, cani-VTT, et même cani-Paddle ! Pour ce genre de discipline, il est nécessaire d’opter pour un harnais spécifique : harnais de traction, harnais-gilet de sauvetage… Des enseignes spécialisées dans ces pratiques sportives pourront vous renseigner.

 

 

 

Vous avez maintenant toutes les informations pour vous aider à choisir le harnais qui correspond à votre Klep’s. Nous vous donnons rendez-vous dans notre catégorie dédiée pour faire votre choix !

Livraison en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Produits design de qualité

Besoin d'un conseil :
contact@kleps.com